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ANDROID : Résoudre le problème du WI-FI connecté mais pas d'accès à internet

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Le wifi Android est connecté au wifi mais wifi limiter ou pas de connexion Internet  peut sembler stupide mais parfois ce problème se pose car il n'y a pas vraiment d'Internet. avent de commencer de explique les 8 étapes voici quelque conseils généraux concernant la résolution de problèmes avec les appareils Android

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  • redémarrer l'appareil 
  • désactiver les donner mobile
  • retirer la connexion wifi 
  • vérifier si votre appareil et bloque par le filtre de retour
  • vérifier la date et l'heure de votre smartphone  
  • modifier les réglages Wi-Fi sur mon modem Point de connexion
  • réinitialiser les paramétrés réseau
  • Réinitialisation aux valeurs d'usine

Solution de wifi limite 


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  1.  assurer vous que vous été payer votre abonnement internet 
  2. vérifie l'état de câble RJ 11 qui sortir de ligne et lier le modem avec la ligne
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Redémarrer l'appareil 

nous allons voir pourquoi faut-il redémarrer son téléphone régulièrement. Que ce soit un iPhone ou un Android, il est très bénéfique de le redémarrer de temps en temps, comme un ordinateur. 

Désactiver les donner mobile

Faire un arrêt marche de votre téléphone mobile a pour effet de reconnecter votre iPhone / Android à l’antenne réseau la plus proche et la plus adaptée, afin que vous puissiez utiliser tous vos services.

l'activation des données mobile et la connexion wifi en même temps peut provoquer un conflit aux niveau des paramètres de réseau ,pour désactiver les données mobile suivi les étapes :

  1. tirez le menu déroulent depuis le panneau de notification en haut
  2. clique sur données mobile
  3. clique su désactiver


































retirer la connexion wifi 

une autre solution consiste a oublier la connexion aux réseau wifi ,mais assurer que vous avez le mot de passe correcte avent de commencer à oublier  le wifi ,pour cela allée sur :

  1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur le wifi 
  3. choisi oublie wifi ou retirer wifi
                                              





























































vérifier si votre appareil et bloque par le filtre de retour

pour cela suivi les étapes :

peut être que le routeur bloque votre appareil smartphone d'accès et profiter ,donc il est préférable de vérifier si votre adresse MAC ou adresse IP situé dans la black liste ou listes des interdits

Vous savez d’abord votre adresse mac ?

  •  aller sur paramètre -> générale
  •  information sur le hardware -> Adresse Mac - Wifi

 accéder aux application de modem

  • dans la barre de recherche taper l’adresse http://192.168.1.1/ 
  • entre votre login et mot de passe aller aux WIRELESS 
  • vérifier lé existant de votre adresse mac dans la listes de interdi


vérifier la date et l'heure de votre smartphone  

les appareils Android sont configurer pour obtenir automatique les information de date et l'heure de votre opérateur ,Toutefois ,si vous modifiez ces paramétrer manuellement vous devrez peut être les réinitialiser pour rendre la date el l'heure automatiques 

  • ouvrez l'application paramètre
  • dans le menu paramètre clique sur modifier la date et l'heure

Modifier les réglages Wi-Fi sur mon modem Point de connexion

vérifie si vous pouvez accéder aux sites Web à partir de leur adresse IP ,Si vous le pouvez alors il peut y avoir abolissement un problème avec le serveur de nom de domaine de votre fournisseur de internet pour changer les paramètres de modem e votre 

  • clique sur le wifi 
  • choisi modifie le réseau
  • cocher monter les options avancées
  • dans paramètres IP choisi statique
  • Adresse ip = 192.168.0.104
  • passerelle = 192.168.1.1
  • dns 1 = 192.168.0.1
  • dns 2 = 8.8.4.4

















































Réinitialiser les paramétrés réseau

si tous les conseil ci déssu ne résolvent pas le probléme, vous pouvez réinitialiser en même temps tous les paramètres du Wi-Fi, des données cellulaires et du Bluetooth depuis le menu Paramètres. 
  • paramètre 
  • Générale
  • réinitialiser les paramétrés réseau
  • choisi réinitialiser                                                                                   

































































































réinitialisation d'usine

  • Ouvrir l'application « Paramètres »
  •  Dans la barre de recherche, tapez « effacer »
  •  Cliquez sur « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) » ou « Réinitialiser le téléphone » 
  • Choisissez « Réinitialiser le téléphone »,
  • parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »

                    


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