Location-voiture1-JAVA

 Application de location des voitures 1

                  Utilisation du Projet
   Partie  :   Contexte
Notre projet de location permet un agence de location des voiture de localisé leur voiture disponible et parmi les actions du projet :



§  la location et réaliser soit directement ou la réservation et après la location.
§  Avent la location il faut consulter les voiture qui un statu disponible ou réserver.
§  Et on coure de préparer la location le système enregistres le client et modifier le statu du voiture à l’état ou service.
§    on coure de préparer la réservation le système modifier le statu du voiture à l’état ou réserver.
§  Apres la location le système permet de détecter les location prés à établir leur facture.
§  On peut annuler un contrat et directement le client doit retirer de la listes de client .
§  On peut modifier les véhiculer et les clients
§  On peut consulter :
-          La liste des réservations.
-          La liste des contrats.
-          La liste des factures.
-          La liste des clients.
-          La liste des véhicules
2.   Partie 2 : Implémentation
A.  Planification Prévu
Nom
Livrables
Durée
Début
Fin         
1
Analyse du besoin :
·         Bien comprendre les fonctionnalités à implémenter


1- cahier de charge détaillé.


5 jours
06/05/13
10/05/13                  
2
Conception
·          réaliser les diagrammes UML pour l’application
·          diagrammes de  séquence, cas

4-Diagrammes UML

7 jours
13/05/13
15/05/13
3
besoin graphique :
·         le  nombre des page les lien,le son,les images
6-Document world  
7 jours
16/05/13
22/05/13
4
Maquette :
·         Tracer les pages
7-des images
10 jours
23/05/13
24/05/13
5
Outils développement :
·         Logiciel de programmation
8-les logiciels utilisé
1 jours
27/05/13
03/06/13
6
Développement :
·         Partie du code
10-Application
20 jours
04/06/13
16/06/13
7
Tests finaux pour l'application :
·         Test la fonctionnalité de l’application
11-Rapport
10 jours
17/06/13
24/06/13

B.   Planification
                                  I.          Diagramme Gantt



                                II.         Diagramme Pert



C.   Conception(UML2)



                                I.          Diagramme de class
  


                             II.         Digramme de séquence





D.  Coté  fonctionnelle
a.   Authentification :
-Authentification d’utilisateur.


b.  Chargement :
-Chargement de l’application.

c.   Fenêtre principale :

-L’interface principale de l’application.

d.  Contrat : formation véhicule :


-Cette fenêtre permet de choisi la véhicule à loué.
e.   Contrat : formation client :

-Cette fenêtre permet de saisir les donner du client qui fait la location.
f.    Annuler contrat :

-Cette fenêtre permet  de choisi la contrat pour le annuler.


g.   Liste des contrats :


-Afficher la liste de tous les contrats.
h.  Régler réservation :

      -Cette fenêtre permet de choisi la réservation pour établé leur contrat.



i.     Réservation : formation véhicule :


       -Cette fenêtre permet de choisi la véhicule à réserver.

j.     Réservation : formation client :


       -Cette fenêtre permet de saisir les donner du client qui fait la réservation.

k.   Liste des réservations :


-Afficher la liste des réservations.
l.     Liste des factures :


-Afficher la liste des réservations.

m.         Liste du tout les clients :

      -Afficher la liste des clients .

n.  Liste des clients en attente :

  -Afficher la liste des clients en attente.

o.  Liste des clients sous contrat :

     -Afficher la liste des clients sous contrat.

p.  Liste des tout les Véhicule :


     -Afficher la liste des Véhicules .

q.  Liste des Véhicule sortie:


     -Afficher la liste des Véhicule sortie .


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