location-voiture2-JAVA

 Application de location des voitures 2
Utilisation du Projet
   Partie  :   Contexte
Notre projet de location permet un agence de location des voiture de localisé leur voiture disponible et parmi les actions du projet :





r.    Liste des Véhicule  réservé:


     -Afficher la liste des Véhicule réservé.

s.    Mise à jour du véhiculé :

-Consulter, supprimer, Ajouter, modifier les véhicules.

t.    Mise à jour de l’utilisateur :


-Consulter, supprimer, Ajouter, modifier les utilisateurs.

A.  Basse de Donner :

Table client :
  

Table Facture : 
 

Table Location  :

Table Operation :
 

Table reservation :

Table Utilisateur :

Table Vehicule :
 


B.   Développement

Technologie utilisé.

Une applet Java est une applet, fournie aux utilisateurs sous la forme de bytecode Java. Une applet Java peut fonctionner dans un navigateur web, grâce à une machine virtuelle Java (JVM), ou dans l'AppletViewer de Sun, un outil permettant de tester les applets Java. Les applets Java ont été introduites dans la première version du langage, de 1995. Les applets Java sont la plupart du temps écrites en langage Java, mais elles peuvent également être écrites dans n'importe quel langage qui se compile en bytecode, comme Jython, Groovy ou encore Scala.
Les applets sont utilisées pour fournir au sein d'applications Web des fonctionnalités interactives qui ne peuvent pas être fournies par le langage HTML. Étant donné que le bytecode Java est multiplate-forme, les applets Java peuvent être exécutées sur différentes plates-formes, dont Windows, Unix, Mac OS et Linux. Il existe des outils open-source, comme applet2app, qui peuvent être utilisés pour convertir une applet en une application riche Java, ou en application native pour Windows ou Linux. Ce qui donne l'avantage de pouvoir lancer une applet Java en mode hors-ligne, ou en dehors d'un navigateur web.
Beaucoup de développeurs Java influents, blogs et magazines recommandent l'utilisation de la technologie Java Web Start au lieu des applets Java

Logiciel.

NetBeans est un environnement de développement intégré (EDI), placé en open source par Sun en juin 2000 sous licence CDDL et GPLv2 (Common Development and Distribution License). En plus de Java, NetBeans permet également de supporter différents autres langages, comme Python, C, C++, JavaScript, XML, Ruby, PHP et HTML. Il comprend toutes les caractéristiques d'un IDE moderne (éditeur en couleur, projets multi-langage, refactoring, éditeur graphique d'interfaces et de pages Web).
Conçu en Java, NetBeans est disponible sous Windows, Linux, Solaris (sur x86 et SPARC), Mac OS X ou sous une version indépendante des systèmes d'exploitation (requérant une machine virtuelle Java). Un environnement Java Development Kit JDK est requis pour les développements en Java.
NetBeans constitue par ailleurs une plate forme qui permet le développement d'applications spécifiques (bibliothèque Swing (Java)). L'IDE NetBeans s'appuie sur cette plate forme.


C.   Conclusion

nous sommes tenus à préciser que nous estimons avoir réussi à exploiter nos connaissances, à améliorer notre savoir être ainsi que notre savoir-faire, et comprendre certaines règles du jeu qui assure la réussite dans le travail en équipe. On a également pu résoudre plusieurs problèmes auxquels on a été confronté.
Personnellement, j'ai trouve ce stage intéressant et cela m’a permis de réaliser
une expérience professionnelle très enrichissante.
Pendant ces 5 mois, j'ai pu mettre en application un certain nombre de
connaissances acquises durant 4 ans de l’étude en informatique .